3 recommandations avant l'hiver

Ah, les hivers québécois! Sans même élaborer, vous savez déjà que les six prochains mois seront durs sur le moral. On se prépare tranquillement au froid, à la noirceur, aux routes enneigées et au deux minutes supplémentaires nécessaire pour s’habiller le matin. Mais surtout, en tant que propriétaire de camion lourd, on pense à l’entretien de notre véhicule qui doit, lui aussi, être prêt à affronter les températures hivernales. Évitez donc les mauvaises surprises et assurez-vous de faire ces trois vérifications cet automne :

 

Points à vérifier avant l'hiver

 

AIR DRYER

Tel que recommandé par le manufacturier, vous devez remplacer la cartouche et la purge valve une fois par année. L’arrivée de l’hiver est l’occasion idéale pour le faire, en même temps que le reste de votre entretien.

 

BATTERIE

Vous devez d’abord vous assurer qu’il n’y a pas de vert-de-gris sur les pôles de votre batterie. Si c’est le cas, nettoyez les pôles avec une brosse puis graissez-les afin de ralentir la formation des dépôts d’oxydation.

Prenez le temps de faire une inspection visuelle de votre batterie assez fréquemment pour prévenir les dégâts puis vérifier la charge des batteries du même coup.

 

ANTIGEL

Kenworth recommande de faire une vérification visuelle régulièrement de votre antigel. En vérifiant la densité du liquide fréquemment, vous remarquerez lorsqu’il sera prêt à être changé.

Un antigel a une durée de vie d’environ 5 ans pour le rouge, et de 2 ans pour le vert.

Sachez que de conserver un liquide de refroidissement inadéquat peut entraîner des dommages irréversibles pour votre camion.

 

En suivant ces trois recommandations, vous devriez être prêt pour la route avant même que l’hiver ne se pointe!