5 applications indispensables sur la route

 

Restez connectés même sur la route avec ses applications

Vous le savez, de nos jours, tout le monde possède un téléphone intelligent (ou presque!) et notre accès à l’information est sans limites. Fini le temps où les camionneurs partaient sur la route sans donner de nouvelles avant leur retour. Maintenant, on est en contact 100% du temps, ce qui rend le travail des camionneurs beaucoup plus simple dans la plupart des cas. Il existe sur le marché des tonnes d’applications pour rendre la tâche plus facile aux camionneurs lorsqu’ils sont sur la route. Voici notre top 5 des meilleures applications disponibles pour votre téléphone intelligent :

 

  1. KENWORTH DEALER LOCATOR : Rien de plus simple pour commencer, cette application vous permet de localiser les concessionnaires Kenworth lorsque vous êtes sur la route. Elle peut vous être très utile si un pépin survient et que vous avez besoin d’assistance immédiate. On n’est jamais trop prudent!

 

  1. NOAA RADAR PRO : Lorsqu’on est sur la route la majorité du temps, on doit jongler avec plusieurs éléments hors de notre contrôle, dont la météo! Différente du classique Météo Média, l’application NOAA radar pro vous permet de visualiser la météo à venir grâce à son radar interactif. Un 4.99$ bien investi pour vous assurer que la météo est clémente sur le chemin de votre destination.

 

  1. TRELP: Trelp est une plateforme de crowd-sourcing pour les camionneurs. En d’autres mots, un genre de réseau social où vous pouvez ajouter vos recommandations et alertes à propos des routes à emprunter, les trucks-stops, les stations de pesage, les rapports de police émit, etc. Très utile lorsqu’on veut en apprendre plus sur une route jamais empruntée auparavant. Son seul point négatif : l’application n’est disponible que pour les téléphones Android pour l’instant. La version pour iOS (iPhone) devrait être offerte d’ici la fin de l’année 2018.

 

  1. TRUCKER TOOLS : En complément à Trelp, l’application Trucker tools permet de consulter les cartes de la route, de planifier des trajets et, surtout, de voir les prix du diésel en temps réel. Très utile pour les économies!

 

  1. LOSE IT! : La santé et le bienêtre sur la route peut parfois être un objectif difficile à respecter en raison des différents incitatifs et du mode de vie sédentaire. L’application Lose it! Permets de garder une trace de tout ce que vous ingérez durant la journée et vous dresse un portrait réel de votre santé. Allez, on se reprend en main!

 

Voilà donc pour nos 5 applications favorites sur la route. Qu’en dites-vous? Nous sommes toutefois conscients qu’il en existe tout plein d’autres. Partagez-nous vos favorites sur Facebook.