Aérodynamisme
Aérodynamisme : le mot qui est sur toutes les lèvres dans le domaine du transport depuis quelques années. Qu’est-ce que c’est vraiment? On parle d’un véhicule aérodynamique lorsque celui-ci possède des caractéristiques lui permettant d’améliorer ses performances lorsqu’il atteint une vitesse élevée. Un véhicule lourd conçu pour être aérodynamique permettra surtout au chauffeur de faire des économies d’essence.
Dans la gamme de camions Kenworth, le T680 est présentement le modèle offert le plus aérodynamique. Avec le T680 Advantage, une économie d’essence de 10% peut être observée comparativement à un camion sans options aérodynamiques.
Bien que la conception du véhicule y soit pour beaucoup, certaines options s’offrent à vous pour rendre votre camion plus aérodynamique :
2% | Régulateur de vitesse prédictif
Le régulateur de vitesse prédictif de Kenworth peut vous permettre de générer une amélioration d’économie de carburant de 2%.
0,4% | Enjoliveurs Flowbelow
Les enjoliveurs de roues Flowbelow sont eux-mêmes aérodynamiques et permettent d’améliorer l’aérodynamisme de votre véhicule de 0,4%. Ils sont offerts en chrome et en noir.
Jupe
Dans les dernières années, la jupe de camion a changé. Maintenant plus courte que son prédécesseur, elle est plus performante et permet une économie de carburant de 1%. Lorsqu’installée sur un camion semi-remorque, la jupe peut permettre d’atteindre une économie de carburant située entre 4% et 7%.
Roues
Maintenant 17% plus fortes, les roues Alcoa UltraOne sont moins lourdes de 5lbs que les autres produits similaires 22,5’’ x 8,25’’ de la concurrence.
2% à 8% | Déflecteur de cabine
Pour les camions de type semi-remorques, l’ajout d’un déflecteur de cabine peut vous permettre d’économiser entre 2% et 8% de carburant.
5% à 10% | Rétreint de remorque
Toujours pour les camions de type semi-remorques, un rétreint de remorque peut vous permettre d’atteindre une économie de carburant se situant entre 5% et 10%.